SOMMAIRE

Team Digiforma

140

Portrait d’un dev – Coach Arthur

Toutes les équipes ont leur légende, laissez-moi vous raconter celle du coach Arthur.

Né dans une ville de Picardie, le petit Arthur grandit avec des rêves plein la tête et une folle envie de découvrir le monde. Il le fait par les livres tout d’abord, laissant son esprit vagabonder dans des univers fantastiques peuplés de dragons et de donjons, mais bientôt les livres ne suffisent plus, il a besoin de vivre les aventures exaltantes qu’il s’imagine sans cesse. Rien de surprenant pour un poisson ascendant sagittaire me direz-vous. Alors un matin, malgré les pleurs (de soulagement) de sa mère et l’incertitude (que faire de cette chambre supplémentaire ?) qu’il peut lire dans les yeux de son père, il prend son petit baluchon et monte dans un navire (un avion) en direction d’un pays inconnu et sauvage (la Corée) dans lequel mille péripéties l’attendent (réussir ses études d’ingénieur).

Mais toutes ces inquiétudes sont balayées dès qu’Arthur pose un pied sur le sol de ce pays qu’il aime déjà tant. Les cerisiers en fleur, les piétons qui attendent que le feu soit vert avant de traverser et les tteokbokki comblent notre jeune aventurier de joie. La vie en Corée lui sied bien et son avenir semble tout tracé. En l’an 2017, il remporte même le prix du meilleur design au “Asia Design Engineering Workshop”, une compétition de design produit opposant des groupes d’étudiants de toute l’Asie.

A la fin de ses études, rien ne peut le convaincre de rentrer en France et il trouve un travail pour un éditeur de logiciel industriel au Japon. Les processus de développement sont très longs, centrés sur la recherche et le développement, les résolutions de problèmes se font directement chez le client, et bientôt, malgré la beauté du Japon, Arthur se prend de nostalgie pour la France. Il veut de nouveau traverser au feu rouge et râler parce que le train est encore en retard. Triste mais décidé, il rentre en France pour découvrir que sa chambre est devenue un débarras pour les affaires de tennis de son père et que ses petites sœurs ont pris le pouvoir à la maison.

Quelle terrible désillusion pour notre jeune héros. Mais croire qu’il s’effondrerait serait mal le connaître.

Qu’à cela ne tienne, Arthur décide de retrouver un travail. Et c’est à ce moment-là que sa vie va prendre un tournant décisif et que la réelle aventure va commencer : en l’an 2021, au détour d’un chemin (Welcome to the Jungle) il tombe sur l’entreprise A World For Us.

Quelque chose dans cette entreprise l’attire immédiatement. Ce n’est pas les jolies filles (je n’étais pas encore là à cette époque) mais la passion et le réalisme du projet et de l’équipe : durant l’entretien, ils échangent sur les projets à venir et les technologies utilisées. Féru d’informatique comme tous les gens de son espèce, Arthur est convaincu, c’est là que sa nouvelle vie l’attend !

Il déménage donc à Lyon, tournant une fois de plus le dos à sa famille (son père est soulagé, il ne voulait pas libérer la pièce de ses affaires de tennis).

Au sein d’A World For Us, notre héros s’épanouit pleinement, il aime la confiance et les responsabilités qui lui incombent : il se sent réellement investi dans les projets sur lesquels il travaille et a un réel pouvoir de décision. Son esprit avide de connaissances est assouvi par la diversité de ses missions : concevoir les fonctionnalités, faire l’interface, modifier le serveur, suivre la sortie et travailler sur les retours.

Chez A World For Us, Arthur le sent, il est enfin comblé, et les sorties régulières avec la team brunch n’y sont pas pour rien !

Arthur est un poisson ascendant Sagittaire, rappelons-le. Il aime manger, partir à l’aventure et se montre toujours prêt à aider les autres. C’est ce qui fait de lui un membre si apprécié de l’équipe malgré un tempérament parfois légèrement condescendant. C’est grâce à cette mentalité incroyable que la légende du Coach Arthur fut lancée au sein de l’équipe. En effet, un jour d’Octobre 2021, dans une villa du sud de la France, alors que ses collègues, tous plus pathétiques les uns que les autres (certains plus que d’autres) tentent maladroitement de lancer une partie de tennis, il leur prodigue mille conseils et fait d’eux de véritables professionnels du sport.

Et c’est ainsi que naquit la légende du coach Arthur, dont les incroyables compétences égalent la sympathie.

Image de l'auteur
Bastien

Toqué de la virgule et fidèle défenseur de la bonne orthographe, je m’attache à mettre en avant les jolies sorties que vous réserve Digiforma, de manière claire et agréable !

webinaire
Participez à notre prochain webinaire de démo
Livre blanc Certification Qualiopi - Digiforma
Livre blanc
Obtenir la certification Qualiopi
Digiformag
Abonnez-vous à notre format papier !
Communauté
Espace d'entraide et de veille pour les responsables d'OF et leurs équipes

Découvrez Formalerte Premium

L’outil de veille sur la formation professionnelle automatisé !

Vous aimerez aussi

Articles sur la même thématique

Découvrez la solution Digiforma

Tout le potentiel du numérique au service de votre activité