Depuis le 1er mars, l’éditeur de la plateforme SaaS à destination des professionnels de la formation connue sous la marque Digiforma s’est rapproché de Rich-ID, également éditeur de logiciels. L’ambition derrière cette union est de proposer le premier écosystème d’outils intégrés dédiés aux professionnels de la formation, leur permettant de réussir leur transformation digitale.

 

> Télécharger le communiqué de presse <

 

En s’adressant aux organismes certificateurs avec sa solution myCertif, Rich-ID s’inscrit dans une tendance forte, en France et en Europe. La certification professionnelle est clé dans la stratégie européenne en matière de compétences et occupe une place grandissante dans les choix individuels de formation.

La nouvelle association couvre pour la première fois le spectre complet, du dispensateur de formation au porteur de certification professionnelle. Avec les évolutions structurelles et réglementaires actuelles, ces organisations sont amenées à renforcer largement leurs collaborations pour répondre aux mutations du marché de l’emploi.

Au global, les logiciels du groupe sont déjà utilisés par plus de 1 500 000 salariés chaque année, et près de 4 500 entreprises sont clientes des solutions Digiforma et myCertif. Les clients sont à la fois des leaders du CAC 40 (Orange, Teleperformance, TotalEnergies…) des régions (Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine), des OPCO et branches professionnelles (fnsea, AKTO, AFDAS, CCCA-BTP,…), et des Organismes de Formation (Emmaüs connect, Educagri,…).